Fred Viale Trio

Fred Viale Trio

La reconnaissance de l’accordéoniste de jazz Frédéric Viale s’étend aujourd’hui hors d’Europe. Sans tourner le dos à la douce France de la valse musette, Frédéric fait sien le tango et les musiques brésiliennes. Sa musique est un métissage de rythmes et de couleurs, elle prend ses racines en Afrique, en Amérique du Sud et baigne dans la grande liberté du jazz. Avec son trio, Frédéric nous invite à découvrir cet univers chaleureux qui sent bon le voyage et le partage.
Après avoir enregistré ‘La belle Chose’, en 2013, c’était une évidence, les trois compagnons devaient se retrouver à nouveau autour des compositions de Frédéric. Avec l’album ‘Les Racines du Ciel’, le son du groupe a encore mûri, la complicité s’est épanouie et l’aventure humaine continue. Ce disque a particulièrement touché le compositeur Daniel Goyone qui écrit : « Frédéric Viale a l’âme et les lames latines. (…) Si son ciel, couleur salsa y sabor, se teinte parfois de saudade ou de spleen, la musique invite toujours aux agapes et à la danse.”

Frédéric est accompagné de Natallino Neto à la basse et de Zaza Desiderio à la batterie, tous deux Brésiliens, ils ont choisi Paris et Lyon pour port d’attache.

Date : 20 octobre 2018 - à Partir de 20:30
Salle Polyvalente OPIO, 04 Route de Nice
Renseignements: 06 12 16 68 47