Franck Taschini & Linus Olsson

Franck Taschini & Linus Olsson

Une belle soirée en perspective, où les deux groupes de Franck Taschini et Linus Olsson vont partager la scène. Une performance qui rappellera leur contribution au succès de l’association Jazzup! Deux scènes, deux amis, une séquence musicale exceptionnelle, en compagnie de musiciens au talent unique.

Franck Taschini présente: « Du Gospel à Love Supreme – La Foi dans le Jazz »
Tout au long de l’évolution de la musique de jazz, des compositeurs ont écrit des musiques spirituelles, parmi eux on peut citer notamment Duke Ellington, Dave Brubeck ou John Coltrane par exemple. On parle de musique spirituelle parce qu’elle ne s’adresse pas toujours à un Dieu mais invite l’auditeur à s’élever spirituellement ou encore à faire preuve d’humilité. Vous reconnaitrez des « Gospels » familiers jusqu’au « Love Supreme » de John Coltrane.
https://www.youtube.com/watch?v=p4rc0YZUElU

Avec Franck Taschini aux saxophones, Benjamin Prischi au piano, Philippe Brassoud à la contrebasse, Piergiorgio Marchesini à la batterie

Guitariste, compositeur et arrangeur, actif à travers un large éventail de styles, du Jazz au Rock en passant par la musique brésilienne, Linus Olsson a développé un univers musical qui lui est propre à travers ses compositions personnelles. Pour les présenter, Linus s’est entouré de quelques uns des musiciens les plus talentueux de la région. La musique de ce quartet vous évoquera des artistes comme John Coltrane et John Scofield.
https://www.linusolssonmusic.com/ 

Avec Linus Olsson à la guitare, Benjamin Boutant au saxophone, Sofian El Mabrouk à la basse, et Yoann Serra à la batterie

Date : 26 mai 2018 - à Partir de 20:30
Salle Polyvalente OPIO, 04 Route de Nice
Renseignements: 06 12 16 68 47