JAZZUP SOUS LES OLIVIERS 04-05-06 AOUT 2017

JAZZUP SOUS LES OLIVIERS 04-05-06 AOUT 2017

En 2017, JazzUP en sera à la troisième édition de son « Festival Jazzup Sous les Oliviers », qui se fera sous le parrainage de « Richard Galliano » et aura lieu les 4, 5, 6 Aout 2017 à l’amphithéâtre d’OPIO. Encore une belle opportunité de faire rayonner le Jazz et de faire découvrir notre village d’Opio, maintenant identifié comme un lieu de rencontres musicales de qualité.

04 Aout 2017: Accordéon Jazz Tribute

New Meeting Quartet : Entre jazz et cadences aux couleurs du brésil, une rencontre percutante du piano et de l’accordéon, sublimée par une belle rythmique. Un voyage ensoleillée où s’inviteront des compositions de Richard Galliano, Chick Corea, Michel Petrucciani, ou encore le Brésilien Hermeto Pascoal … !
Avec : Xavier Triviaux (piano), Thierry Ravelli (accordéon), Sofian El Mabrouk (basse), Jean-Christophe Galliano (batterie)

-Jean-Christophe Galliano Quartet : Boléro, tango, rythmes latins, valses « swingantes », voici une invitation festive autour de standards de Jazz revisités, usant de cette subtile « French Touch » où l’accordéon-roi distille un souffle nouveau et irrésistible autour de Jazz Musette. C’est là un bel hommage rendu par la famille Galliano et leurs amis musiciens à l’accordéon – Jazz!

Avec : Jean-Christophe Galliano (batterie), Freddy Garcia (accordéon), Eros Cordogli (piano), Jean-Jacques Cristofari  (contrebasse)

05 Aout 2017: East Orange Funk – SCOTT ALLEN

Scott Allen, chanteur charismatique et bassiste émérite, ancré sur la Cote d’Azur, loin de son New Jersey d’origine, au parcours semé de collaborations uniques (Francis Lockwood, Herbie Hancock, George Benson, Joe Cocker, etc…) est un showman, unique en son genre, aux racines musicales rattachées au Rythm’and blues, à la soul, et au funk. Une soirée au groove assuré et au son de la voix chaude et rauque de Scott!
Avec: Scott Allen basse & vocal, Nils Indjien (claviers), Andrea Paone (Batterie), et Bernd Meckenstock (guitare).

06 Aout 2017 : Philippe Villa Trio

Philippe Villa nous livre son Jazz « aérien » mais percussif, avec sa musique qui nous raconte des histoires en permanence : « …Toujours dans un savoureux mariage entre émotion et énergie, une balance qui s’équilibre grâce à de belles mélodies… » (Nouvelle Vague).  Accompagné par ses complices Fabrice Bistoni et Gérard Juan, continue de nous surprendre et explore de nouvelles sonorités qui apportent impulsion et dynamisme aux compositions à la créativité et sensibilité uniques.

Avec : Philippe Villa (piano),  Fabrice Bistoni (contrebasse), Gérard Juan (batterie).