Tribute to Nat King Cole / Thomas Galliano Quartet

Tribute to Nat King Cole / Thomas Galliano Quartet


Tribute to Nat King Cole

L’année 2015 a marqué le cinquantième anniversaire de la disparition de Nathaniel Adams Coles, alias Nat King Cole, légendaire pianiste et chanteur, disparu le 15 février 1965 à l’âge de 45 ans. les morceaux fétiches du King Cole tels que “Sweet Lorraine”, “Love”, “Quizàs”, “Besame mucho”,“Unforgettable”, “When i fall in love” et bien d’autres encore. Cette formation est destinée à lui rendre hommage , néanmoins ce quartet n’engendre pas la mélancolie, loin de là !!
Tout au long du concert se déroule un enchaînement de climats qui passent par le médium swing, le latin , le fast swing, la balade, le boléro etc … Le swing extraordinaire du français Benjamin PRISCHI, s’accorde parfaitement avec le drive énergique de l’écossais Stu RITCHIE, le walking explosif de l’italien Fabrizio BRUZZONE, et le lyrisme passionné du monégasque Franck TASCHINI .

Thomas Galliano Quartet

Avec la passion et l’énergie vibrante de la scène jazz new-yorkaise, Thomas Galliano vient d’enregistrer son premier album en quintet intitulé “Walking Towards The Unknown” aux cotés de Myron Walden, Jeremy Pelt, Luques Curtis et Victor Gould.Né à Nice, Thomas Galliano n’a pas eu à chercher bien loin pour découvrir sa passion pour la musique.
Frédéric D’Oelsnitz : Piano
Kevin Tardevet : Basse
Linus Olsson : Guitare
Thomas Galliano : Batterie