Festival « Jazz Up sous les oliviers » 2019

Festival « Jazz Up sous les oliviers » 2019

Ce projet soutenu par la mairie d’Opio, le Département des Alpes Maritimes et la Spedidam est dans la continuité de l’objectif de l’association : une opportunité de faire rayonner le Jazz et ouvrir la scène à un public large, intergénérationnel, à la fois local et estival, et de faire découvrir le village d’Opio, maintenant identifié comme un lieu de rencontres musicales de qualité.

Ce festival culturel et festif, situé dans un magnifique amphithéâtre au milieu des oliviers, permet de promouvoir le jazz et la musique improvisée à travers une programmation de qualité et éclectique.

2 Août 2019 : The Paul Cox Blues Band


Aussi à l’aise avec la soul que le blues, maître du « Rockin ‘it up », Paul COX est l’un des meilleurs showman, chanteur britannique du genre aujourd’hui. Considéré comme l’une des plus belles voix blues en Europe par Paul Jones (« Blues Band Legends »), il couvre une large palette de ce genre électrique du blues-rock, aux ballades. Ce familier des festivals européens sera entouré d’une « band » franco-britannique exceptionnelle formée de musiciens de renom issus du monde du blues et du jazz. De l’émotion et du groove en perspective…

Paul Cox : chant lead
Renaud Cugny : orgue Hammond, piano, synthétiseurs
Mike Summerland : guitare
Christian Grassart : batterie
Jean-Marc Jafet : basse
Séverine Denimal : choeurs
Véronique Albouy : chœurs

 

3 Août 2019 : The Wright Thing


Fondée par le claviériste et directeur musical britannique Jason Wright (Incognito, Freeze) à la fin des années 90, The Wright Thing est un collectif véritablement international de musiciens parmi les plus talentueux et d’horizons divers. Les membres de l’orchestre ont joué et collaboré avec des stars internationales comme Xavier Naidoo, The Buena Vista Social Club, Culture Beat, Captain Jack, Aura Dione, Amy Winehouse, Chaka Khan, Incognito, Lou Bega, Gentleman, Terence Trent D’Arby et bien d’autres encore.

The Wright Thing est reconnu comme l’une des expériences de musique live les plus spectaculaires en Europe, entre funk, soul et jazz, nous pouvons nous attendre à un feu d’artifice musical à l’ombre de nos oliviers !

 

4 Août 2019 : Antonio Faraò Trio


Antonio Faraò, brillant pianiste de jazz, est qualifié par Herbie Hancock de « grand pianiste », qui souligne « chaleur, conviction et puissance de jeu », tout comme « la joie de ses rythmes » ainsi que son « sens du swing ». Il est très présent sur les scènes internationales depuis plus de 30 ans, s’illustrant lors de collaborations prestigieuses (André Ceccarelli, Benny Golson, Joe Lovano, Marcus Miller, Bireli Lagrene, Jack Dejohnette…). Antonio nous distillera ses compositions et standards avec cette virtuosité et sensibilité unique.

Antonio Faraò sera accompagné du contrebassiste
Mauro Battisti (Flavio Boltro, Ennio Morricone…) et
Mike Baker, batteur (Zawinul Syndicate, Dianne Reeves)

 

Amphithéâtre d'OPIO, rond point Coluche
Renseignements: 06 12 16 68 47