Festival « Jazz Up sous les oliviers » 2015

JAZZUPSOUSOLIVIERS

Ce festival est en accès libre et gratuit , possibilité de réserver une table dans l’espace VIP

pour 10 Euros par personne avec boisson ou coupe de champagne.

Eric Sempe Trio,
le vendredi 7 août 2015 à 21 h

Facebook-evenement-blanc-001

Né le 9 Novembre 1962, Guitariste  depuis l’âge de douze ans, Eric Sempé aborde très vite le Rock, puis le Jazz et les musiques ethno-jazz ainsi que des musiques expérimentales. Il apparaît sur plusieurs disques dans tous ces styles musicaux. Plus de deux milliards de téléspectateurs ont pu apprécier en direct son interprétation et improvisation musicale lors de la diffusion mondiale du mariage du Prince Albert de Monaco avec Charlène Wittstock. Il est titulaire d’un premier prix de conservatoire de Nice et du diplôme d’état de professeur de Jazz qu’il lui a permit d’enseigner dans plusieurs conservatoire français.En 1988, il participe à la fondation du groupe SYNOPSIS, avec lequel il apparaît dans de nombreux festivals internationaux ou lieu prestigieux.Synopsis enregistre quatre albums dont l’avant dernier avec David Sanborn .En 2010, le groupe devient ERIC SEMPE & SYNOPSIS . Au cours de cette soirée Eric Sempé nous présente un projet original construit à partir de grands standards auxquels il ajoute sa touche jazzistique.

« De la même manière que les jazzmen américains des années 50 et 60 puisaient dans le répertoire de Broadway et de la comédie musicale, voire de la grande variété, pour asseoir leurs improvisations, le guitariste virtuose Eric Sempé et son trio ( Tony Sgro, basse, Jérôme Achat, batterie ) ont choisi de revisiter les tubes de la chanson française, et aussi du rock, qui ont bercé notre enfance et notre adolescence. Aznavour, Delpech, Montand, Téléphone, Pink Floyd et bien d’autres sont ainsi passés à la moulinette et deviennent le prétexte à une joute instrumentale où se dévoile en plein le talent (et le travail !) des trois musiciens. Un passionnant jeu de devinettes pour le spectateur ou l’auditeur, car les thèmes sont souvent transfigurés jusqu’ à être méconnaissables. Une expérience musicale unique en son genre. »
Gilbert D’Alto

Eric Sempe : Guitares
Tony Sgro : Basse
Jérôme Achat : Batterie

www.ericsempe.com

Participez à l’évènement,  Eric Sempe Trio sur Facebook

 

Janysett Mc Pherson,
le samedi 8 août 2015 à 21 h

Facebook-evenement-blanc-002

Janysett McPherson sera accompagnée de Christian Pacchiaudi à la basse ,Yvan Bridon aux percussions , Dominique Viccaro à la batterie.
Janysett McPherson est une chanteuse, pianiste, auteur,compositeur, cubaine d’une rare et incomparable personnalité. Cette voix chaleureuse reconnaissable entre mille, une école pianistique par laquelle elle est arrivée jusqu’au plus haut niveau, sans perdre un instant l’âme et la sensibilité qui l’animent tout au long de son parcours. L’émotion avec laquelle, par magie, Elle nous emporte au plus profond de nous, laisse les sentiments nous envahir, …Voyageant au travers du Jazz, de la musique brésilienne, même Pop sans oublier celle de ses origines. N’oublions pas que son talent est déjà reconnu à Cuba par l’élite des artistes comme Chucho Valdès, Isaac Delgado, Mayito Rivera, Alain Perez, Soledad Delgado, Joaquìn Betancourt, Manolito Simonet, L’Orchestre Anacaona et tant d’autres…Avec lesquels elle a aussi travaillé pour la plupart.
Nominée en 2014 pour la seconde année consécutive avec son premier et second album,  au « CUBADISCO Internacional », l’équivalent du « Midem » au marché latin international, dans la catégorie « Meilleur album chanson contemporaine », elle est invitée à La Havane/Cuba pour la remise des prix avec les félicitations du jury. Elle a aussi remporté en 2002 aux Victoires de la Musique Cubaine( Adolfo Guzman),les prix de la meilleure interprète et meilleure composition. En France, on a pu la voir dans une production de Gérôme Savary : « Le Bourgeois Gentilhomme ». Elle s’installe sur la Côte d’Azur et approfondit sa passion du Jazz, travaille avec Andy Narell, Hadrien Feraud, Olivier Louvel,Pierre Bertrand, Loïc Ponthieux, Linley Marthe, Michel Alibo, Nicolas Folmer, Thierry Fanfant, Nicolas Viccaro etc… Sa musique est un rendez-vous aux détours incontournables et intemporels…

Janysett Mc Pherson : Chant et Piano
Christian Pacchiaudi : Basse
Yvan Bridon : Percussions
Dominique Viccaro : Batterie

www.jany4jazz.com

 

Ed Cherry,
le dimanche 9 août 2015 à 21 h

Facebook-evenement-blanc-003

Né à New Haven, Connecticut,  Ed Cherry déménage à New York en 1978, et très tôt, choisit de jouer de la guitare plutôt que de devenir architecte comme lui avait suggéré son père ! Guitariste connu pour sa longue collaboration avec Dizzie Gillespie, Ed Cherry a passé plus de quinze ans à ses cotés, comme sideman, ceci  jusqu’à la mort du trompettiste en 1993. Il s’est produit entre autres dans le quartet de Gillespie, son big band, et avec le United Nation Orchestra, qui a enregistré « Live at Royal Festival Hall » (Enja), et est bien présent dans la discographie de Dizzie. Ce n’est qu’à la fin de son chemin avec Dizzie Gillespie qu’il publie son premier enregistrement en tant que leader, « First Take » (Groovin’ High) en 1993, tout en jouant avec  Paquito D’Rivera dans « Havana Cafe ». Ed a une carrière bien remplie en tant que sideman de musiciens tels que Tim Hardin, Jimmy McGriff, Henry Threadgill et Jimmy Smith dans ces débuts, mais aussi avec Roy Hargrove dans « Crisol ». Son dernier opus « It’s all good » 2012, en trio, guitare, orgue (Pat Bianchi), batterie (Byron Landham), est une inspiration réussie, non sans rappeler ses rencontres avec John Patton et Jimmy Smith. Ed Cherry distille une musique où chaque note est égrenée avec fraicheur et subtilité, un swing tranquille où le blues ne manque jamais de s’éveiller. Loin d’une inflation de notes ou de recherche de prouesses techniques, Ed Cherry et son Quartet est à écouter sans modération.

Ed Cherry : Guitare
Bruno Rousselet : Contrebasse
Manu Carre : saxophones
Thomas Galliano : Batterie

www.edcherrymusic.com

Notre festival est aidé par :

logo opio   LOGOS spedidam 2009  images